9:30 am - 5:00 pm Journnée d’ouverture du village mai 3 @ 9:30 am - 5:00 pm Journnée d’ouverture du village En tant que l’un des plus importants sites d’histoire vivante au Canada, le Village du Haut-Canada invite ses visiteurs à remonter le temps jusqu’en 1866 pour découvrir la vie dans un village rural. Le Village offre une expérience immersive avec plus de 40 bâtiments historiques, des métiers traditionnels, l’agriculture, la musique et la vie sociale du XIXe siècle.
9:30 am - 5:00 pm Fête des mères mai 11 @ 9:30 am - 5:00 pm Fête des mères Offrez à maman la fête des mères au Village!
10:00 am - 4:30 pm Célébration de l’anniversaire de la reine mai 18 @ 10:00 am - 4:30 pm Célébration de l’anniversaire de la reine L'arrivée du printemps et l'anniversaire de la reine Victoria étaient deux occasions de célébrer dans les communautés canadiennes des années 1860. L'anniversaire de la reine était alors largement reconnu comme une fête nationale importante. C'était l'occasion de profiter du plein air après un long hiver et de célébrer les bénédictions de la monarchie. Traditionnellement, l'anniversaire de la reine était un moment propice pour le rassemblement des militaires réguliers et des miliciens sédentaires (hommes de la région en civil et sans uniforme), les discours patriotiques, les défilés et les démonstrations sportives.
2025-05-30 Des fibres fantastiques et des textiles extraordinaires Des fibres fantastiques et des textiles extraordinaires mai 30 @ 10:00 am - mai 31 @ 3:00 pm Des fibres fantastiques et des textiles extraordinaires Dans les régions rurales du Haut-Canada, le bétail, comme les moutons, était important pour de nombreuses familles. Relativement faciles à entretenir, les moutons broutaient dans les pâturages en été et se nourrissaient de foin en hiver. Ils étaient utiles à bien des égards. Leur laine pouvait servir à la confection de vêtements et de textiles, et ceux qui n’étaient pas nécessaires au développement du troupeau pouvaient être vendus ou utilisés comme viande. Enfin, le fumier des moutons était essentiel à l’entretien des sols pour les cultures. Les moutons étaient également